Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de rédaction
22 janvier 2008

La vue depuis la fenêtre de ma chambre

Depuis ma chambre la vue ne ressemble pas à un paysage magnifique. J'arrive à percevoir la dent de Broc et au loin le village de Charmey avec sa magnifique ruine qui s'illumine le soir!Si je me penche sur le bord de ma fenêtre je vois le moléson dans toute sa splendeur.Tout autour se trouve les maisons de mes voisins et même un pré où se trouve des vaches quand le temps le permet!Quand je regarde vers le haut sur mon toit,des oiseaux sont venus faire leur nid et me réveillent tous les matins avec leur petits cuis-cuis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corrige ceci :<br /> - ton texte s'avère trop long par rapport aux consignes données (101 mots);<br /> - la vue ne ressemble pas à un paysage magnifique : expression incorrecte;<br /> - qui s'illumine le soir!Si : dactylographie (mets un espace après "soir" et un avant "Si");<br /> - le moléson : orthographe (c'est un nom propre);<br /> - dans toute sa splendeur.Tout : dactylographie (mets un espace avant "Tout");<br /> - se trouve les maisons : grammaire !<br /> - se trouve des vaches : grammaire et répétition du verbe "se trouve";<br /> - le temps le permet!Quand : dactylographie (mets un espace après "permet" et un avant "Quand");<br /> - ... sur mon toit,des oiseaux : dactylographie (mets un espace avant "des");<br /> - faire leur nid : verbe faire;<br /> - leur petits cuis-cuis : grammaire (le déterminant s'accorde et l'onomatopée est invariable !)<br /> - avec leur petits cuis-cuis!!! : : dactylographie (mets un espace après "cuis-cuis").
atelier de rédaction
Publicité
Publicité