Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de rédaction
13 mars 2008

Résumé de "sur l'eau"

Un camarade et moi dînons souvent ensemble. Un soir fatigué, je reviens tout seul et décide de m'arrêter pour fumer. Je jette l'ancre à l'eau. Tout paraît calme mais tout d'un coup le paysage devient sombre, les animaux commencent à se réveiller. Je panique et essaye de lever l'ancre mais je n'y arrive pas. Je crie à l'aide mais personne ne viens. Peu à peu le temps change et j'aperçois un pêcheur et je lui demande de l'aide. Nous tirons sur l'ancre et une fois sortie, je compris pourquoi je n'arrivais pas, une femme morte se trouvais au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corrige ceci :<br /> - mais personne ne viens : grammaire !<br /> - une fois sortie, je : expression (ce n'est pas "je" qui est sorti !)<br /> - je compris : temps (j'avais demandé un résumé au présent)<br /> - pourquoi je n'arrivais pas : expression (je n'y arrive pas) et temps (j'avais demandé un résumé au présent)<br /> - une femme morte : ponctuation (il faut une ponctuation forte avant "une femme morte")<br /> - se trouvais : grammaire et temps (j'avais demandé un résumé au présent)
atelier de rédaction
Publicité
Publicité